Définition : La construction passive est le mélange parfait d'une intelligente gestion de l'énergie combinée à une conception et une réalisation parfaite de l'habitat.
mail@ideatectum.eu Suivi de chantier Les critères Retour film à voir.....
Le concept Passivhaus
Cela aboutit à supprimer tout moyen de chauffage traditionnel sans aucune perte de confort, ainsi la maison passive consomme 75 à 90 % de moins que les constructions traditionnelles. Grâçe à ce concept vous ne dépendrez plus du prix de l'énergie, vous ne payerez plus ni l'installation, ni la consommation, ni l'entretien d'un système de chauffage. L'exercice consiste à créer un équilibre entre les gains et les pertes de chaleur. Un habitat passif utilise au mieux toutes les sources de chaleur gratuites disponibles: la chaleur des rayons solaires, celle dégagée à l'intérieur par les personnes, ainsi que celle des appareils éléctriques. Une étanchéité à l'air soignée, une bonne isolation et une ventilation mécanique controlée avec recupérateur de chaleur permet de se débarrasser d'un chauffage traditionnel. Tout ceci est calculé au moment de la conception par une étude thermique à travers un programme élaboré par l'institut de Damsdadt: le PHPP (PassivHaus Planning Package). Ce programme est basé sur 20 ans d'expérience en maison passive. Ces constructions nécessitent un sur-investissement au départ mais cela signifie aussi des économies au quotidien ainsi qu'une plus grande valeur à la revente.
ideaTectum SARL - Agence d'architecture - Architecte DPLG certifié par le passivhaus de Darmstadt Situation: 20, chemin de l'Armay - Hameau du Mège 26780 ALLAN / Téléphone : 06.61.62.94.02
La première maison passiveP a s s i f
Les techniques